Choisir un parking à proximité de la gare ou de l’aéroport de Lyon

parking aéroport

De nombreux voyageurs laissent leurs voitures dans un parking proche de l’aéroport ou de la gare où ils prennent leur avion. Il est donc nécessaire de trouver un bon parking pour se garer avant le voyage surtout si vous allez prévu une longue absence.

Où garer son véhicule proche de la gare ou de l’aéroport à Lyon ?

Il n’est pas toujours facile de trouver une place de parking au moment de prendre un avion ou un train. En effet, presque tous les voyageurs se déplacent en voiture privée pour rejoindre le terminal. Les personnes qui souhaitent quitter Lyon ont 2 options pour garer leurs autos, à savoir les parkings publics et les parkings privés. Les zones de stationnement publiques sont connues pour être spacieuses. Elles ont une capacité d’accueil importante. Néanmoins, les parkings publics sont parfois localisés loin de la zone d’embarquement. Il faut donc se préparer à un long déplacement, que ce soit au moment du départ ou du retour. Ce n’est pas pratique avec de nombreux bagages à transporter. Ensuite, les navettes en parking public sont souvent saturées parce que les passagers sont séduits par leur tarif attractif.

Ensuite, il y a le parking à proximité de la gare ou de l’aéroport de Lyon géré par des organismes privés. Il présente de multiples avantages pour les voyageurs comme :

  • La proximité avec la zone d’embarquement
  • Un service de qualité
  • Peu de fréquentation

Ainsi, il est préférable d’opter pour un parking privé à Lyon pour se simplifier la vie. En outre, il devient plus facile d’organiser son voyage avec ce service.

La sécurité avant tout

Une autre raison pour placer sa voiture dans un stationnement privé réside dans le transport. Les organismes privés investissent dans des assurances professionnelles adéquates afin de garantir les biens de sa clientèle. Il y a également un service de surveillance actif en permanence. Il n’y a pas de risque que l’auto soit volée ou rayée pendant votre absence. En gros, le parking privé permet de partir l’esprit tranquille et en toute quiétude.

Comment choisir le meilleur parking ?

Avant de laisser sa voiture, il faut connaitre tous les services offerts par le parking privé. Le choix doit se baser avant tout sur la proximité et la sécurité du stationnement. Certains parkings comme PARKING FUTÉ  proposent toutes les assurances professionnelles possibles pour rassurer leurs clients. C’est un geste qui instaure la confiance. La plupart des parkings privés à proximité de l’aéroport et de la gare ne demandent pas aux propriétaires d’y laisser les clés de leurs voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *