Est-ce que vous voulez avoir votre propre yacht ? Comment l’acheter ? Nous savons tous que les yachts n’ont jamais été bon marché. Mais si l’un de vos rêves est d’en avoir un, pourquoi ne pas vous l’offrir ? Ce petit guide va vous guider pour faire le bon choix.
Les principaux critères de sélection
Vous devez tenir compte des éléments suivants :
- L’utilisation que vous ferez du yacht, une sortie en mer avec votre partenaire, des week-ends avec vos amis, des voyages de relations publiques, etc.
- Votre budget : réfléchissez de manière réaliste au budget sur lequel vous pouvez compter. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement de l’acheter, mais aussi de disposer d’un capital pour le personnel, l’entretien futur et tout autre événement imprévu qui pourrait survenir après l’achat.
- Que vous achetiez du neuf ou de l’occasion, l’équipement est un élément très important. Effectivement, il peut représenter un pourcentage très représentatif du montant total de l’achat du yacht.
- Vous devez être très vigilant avec les garanties. N’oubliez pas que plus le bateau est grand, plus la liste des problèmes à réparer ou à contrôler sous garantie est longue. Il y a toujours des anomalies qui nécessitent une action de la part du chantier naval.
Pour trouver un yacht neuf ou d’occasion, vous pouvez contacter directement Blue Water Yachts.
Les autres critères à prendre en compte
Si ce qui précède est clair pour vous et que vous souhaitez passer à la partie technique, voici d’autres conseils importants :
- Le plus conseillé est que le yacht soit construit à Dubaï. Les pétrodollars ont fait de ce pays des Émirats arabes unis le lieu de référence pour la construction d’impressionnants yachts qui passent entre les mains de riches cheiks.
- Maîtriser les termes nautiques de base. Vous devez connaître les bases de la voile, les termes les plus couramment utilisés étant :
- La proue : c’est la partie avant du bateau et elle est généralement en forme de coin.
- La poupe : l’arrière du bateau.
- Largeur : également appelée largeur maximale
- Bâbord : le côté gauche du bateau lorsque l’on regarde de la poupe vers la proue.
- Tribord : c’est le côté droit du bateau lorsque l’on regarde de la poupe vers la proue.
- Longueur : c’est la longueur du bateau de la proue à la poupe.
- Engager du personnel à bord : un navire grand et coûteux ne peut être géré par une seule personne. Les indispensables seront un pilote, un cuisinier, un steward et un assistant de nettoyage.
- Considérez la longueur du navire, 47 mètres est la bonne norme.
- Ayez suffisamment de cabines pour tous les visiteurs que vous recevez. Le fait de disposer d’un yacht luxueux permet de multiplier les fêtes et les rencontres sociales jusqu’à l’aube.