Où trouver un chariot connecté pour femme de chambre ?

chariot connecté pour femme de chambre

La technologie s’invite dans de nombreux domaines de la vie quotidienne et également dans l’univers professionnel. Le domaine de l’hôtellerie n’échappe pas à cette règle avec notamment l’adoption d’équipements connectés. On parle ici du chariot connecté.

De quoi s’agit-il ?

Comme son nom le laisse supposer, le chariot connecté pour femme de chambre est un outil destiné aux établissements hôteliers. Il est destiné à améliorer la gestion opérationnelle de ces derniers, en particulier du personnel d’étage et des équipes techniques. Plus concrètement, cet équipement se présente sous forme d’une tablette tactile. Cette dernière est alors connectée à Internet grâce au wifi. Ce qui permet une interaction parmi les femmes de chambre et le personnel d’étage en général. En d’autres termes, tout va se faire avec ces tablettes. Cela concerne aussi bien l’attribution des chambres à nettoyer que la restitution des chambres propres. Il y a également la déclaration et le suivi des incidents de maintenance.

Car grâce à sa tablette, chaque femme de chambre peut rapidement signaler un problème dans une chambre. Il peut s’agir d’une fuite d’eau dans la salle de bain, d’un souci d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, etc. De cette manière, l’équipe de maintenance peut intervenir sans délai. Et ce, avant l’entrée d’un nouveau client ou avant le retour de l’occupant des lieux. Le chariot connecté pour femme de chambre permet également de suivre en temps réel l’évolution du travail de cette dernière. En effet, la gouvernante et la réception sont aussi connectées avec l’outil. Ce qui permet à tous ces acteurs de connaître quelles sont les chambres déjà nettoyées. Il en est de même pour celles qui restent à faire.    

Acheter l’équipement auprès d’une société spécialisée

Il est évident que le chariot connecté pour femme de chambre offre de nombreux avantages aux hôtels. En premier lieu, il permet d’améliorer les conditions de travail des salariés. Il est vrai que ces derniers peuvent travailler plus rapidement et avec moins de fatigue. De plus, ils n’ont plus besoin d’utiliser de papier et de stylo pour communiquer sur un problème. En outre, les équipes des chambres se sentent plus valorisées. Effectivement, les gouvernantes voient s’éloigner le risque de stress et de surmenage. Par ailleurs, cette solution permet d’accueillir les clients dans des conditions optimales. Car la réception est immédiatement informée de la disponibilité ou non d’une chambre.

Cet outil développé par 1 Check permet aussi de sensibiliser les salariés sur les méthodes de travail efficaces. Certes, les employés peuvent développer leurs connaissances grâce à l’e-learning. Tout ceci conduit à une augmentation de la productivité et à une sensation de bien-être chez les salariés. Cela se traduit immanquablement par une meilleure qualité de service offerte aux clients. Ce qui améliore la réputation de l’établissement. À ce propos, les locations de vacances constituent aussi une excellente solution d’hébergement. Pour en trouver une, vous pouvez connecter sur le portail locationvacanceinfo.com. Ce site vous donne les coordonnées des locations de vacances dans plusieurs villes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *