Peignoir personnalisé : quel style choisir?

Peignoir personnalisé

Actuellement, l’impression textile est au top de la tendance. Elle a un taux de croissance de 11,6 % par an. De 2013 à 2017, ce taux de croissance était même de 16 %. Offrir un vêtement personnalisé est très apprécié dans la mesure que le cadeau apporte plus d’émotion. Beaucoup d’entreprises choisissent d’ailleurs d’imprimer leur logo sur les vêtements à travers l’impression à jet d’encre. Mais pour personnaliser un peignoir, la personnalisation par broderie est la plus recommandée.

Les atouts d’un peignoir personnalisé

Offrir un peignoir en cadeau est une bonne idée. En effet, c’est un vêtement très utile au quotidien. Le peignoir de bain peut vous tenir chaud après avoir pris un bain ou une douche. Il est très confortable, notamment en hiver. Pour que votre présent soit spécial, il suffit de le personnaliser. Le peignoir personnalisé peut être un cadeau inoubliable pour vos proches. Il est même possible de concevoir deux peignoirs personnalisés identiques en guise de cadeau de mariage. Pour les entreprises, imprimer le logo, le slogan et la couleur de l’entreprise sur un peignoir de bain est très rentable. Il faut juste collaborer avec un hôtel ou centre de bien-être pour développer votre marque. Le peignoir publicitaire sera porté par tous les clients et pourrait ainsi toucher un maximum de cibles. Les hôtels de luxe proposent déjà des peignoirs et des serviettes personnalisés à leurs clients.

Pourquoi opter pour le style brodé ?

Sur un peignoir de bain, mieux vaut opter pour la broderie pour le personnaliser. Pour tout dire, l’impression textile n’est pas appropriée. En effet, le peignoir est souvent exposé à l’humidité, mais aussi à la chaleur. Ainsi, votre personnalisation risque de disparaître en un rien de temps, contrairement à un texte brodé qui est élégant, chic et durable. S’il s’agit d’un cadeau pour un proche, le texte brodé peut juste être l’initial de la personne, son nom ou bien son surnom. Mais la broderie peut aussi être un motif sous forme de dessin, d’objet ou animal. La couleur de la broderie peut également être changée en fonction de la demande. Vous pouvez aussi réaliser un texte brodé plus long sur le dos de votre peignoir :

  • Message personnel
  • Citation célèbre
  • Paroles de chanson
  • Verset de la bible

Peignoir personnalisé : comment choisir ?

Pour un peignoir personnalisé de qualité, le choix ne doit pas uniquement se porter sur le type de personnalisation. Puisqu’il s’agit d’un vêtement à part entière, il faut porter attention sur l’achat du peignoir lui-même. Vous devez donc opter pour la bonne taille. Si vous comptez offrir un peignoir personnalisé, il faudra vous renseigner sur la taille du destinataire. Néanmoins, il est préférable de miser sur un peignoir de bain plus large que serré. Le tissu du peignoir est très important pour que le confort soit au rendez-vous. Orientez-vous vers les peignoirs 100 % coton qui sont à la fois doux et confortables. Beaucoup de femmes apprécient également le peignoir en satin qui est très léger et facile à sécher. Le peignoir en lin est conçu pour les individus ayant des peaux sensibles. La forme du peignoir est aussi important : avec fourrure, à capuche, col kimono, poncho, etc.  Concernant la couleur, le peignoir blanc est la plus facile à personnaliser. Quelle que soit la couleur du texte brodé, il sera toujours valorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *