Pourquoi choisir un designer de yachts à Monaco ?

designer un yacht

Depuis des décennies, Monaco est le symbole du luxe et de l’opulence. Cela se vérifie d’ailleurs pendant les grands évènements organisés dans la Principauté. Il suffit de regarder le nombre de yachts amarrés sur les quais ou qui mouillent au large pour en être convaincu. D’ailleurs, tous les ans, le Rocher accueille le Monaco Yacht Show où les superyachts rivalisent en taille, éclat et en fonctionnalité. L’édition de 2021 a d’ailleurs vu la participation de 88 mégayachts et superyachts d’une longueur de 22 à 95 mètres. Les designers de yachts ont eu beaucoup à faire pour rendre tous les bateaux attractifs.

Comment  designer un yacht ?

Comme son nom l’indique, le designer de yacht est la personne qui s’occupe d’aménager le bateau. C’est indispensable pour que l’apparence de ce dernier soit vraiment en accord avec les attentes de son propriétaire. En effet, pourquoi acheter ou construire un bâtiment de plusieurs millions d’euros s’il n’est pas beau à regarder ? Dans ce sens, le designer de yachts à Monaco s’occupe aussi bien de l’aménagement intérieur qu’extérieur. Il est vrai que rien ne doit être laissé au hasard. Et le moindre détail compte en matière de décoration. Dans cette optique, le professionnel doit assurer sur la fluidité et sur les transitions harmonieuses. Il cherche donc à obtenir une douceur globale au niveau des lignes et des structures architecturales.

Par ailleurs, le designer de yachts à Monaco s’efforce de mettre un luxe pragmatique et élégant sur le bateau. L’objectif est de transformer la croisière en expérience unique, hors du commun. Ainsi, il aménage le bateau pour offrir un confort optimal aux convives. Dans ce cadre, il puise dans son répertoire de formes pleines d’élégance et utilise les matériaux adéquats. Le professionnel mise d’ailleurs sur la polyvalence des mobiliers. Cela lui permet d’optimiser à la fois les usages et l’espace.

Un service personnalisé

Il faut souligner que le designer de yachts à Monaco est un spécialiste de l’aménagement extérieur et intérieur des yachts. Il se penche étape par étape sur chaque zone du bateau pour bien l’aménager. Ainsi, pour les ponts extérieurs, le professionnel apporte différentes suggestions. Cela concerne notamment les :

  • tissus d’ameublement et rideaux,
  • moquettes et tapis,
  • stores et coussins, etc.

Le designer apporte également son expertise pour vous conseiller sur les accessoires. Il s’agit notamment des lanternes, des briquets, des serviettes de plage, des paniers à crème solaire, etc. L’aménagement du bar entre également dans ses attributions. Il va vous avancer des propositions pour les cruches, les seaux à glace, le champagne, les carafes, les sous-verres, etc.

En ce qui concerne l’aménagement intérieur, le designer est spécialisé dans le revêtement des plafonds et des murs. Il propose divers matériaux comme le bois, le marbre, la pierre, le cuir, le tissu. En outre, les chambres à coucher sont également prises en charge. Le linge de lit, l’éclairage, les appliques, les plafonniers, les lampadaires et les lampes de table sont choisis avec soin. Il peut aussi vous orienter pour sélectionner les lampes des salles de bains, les lampes de lecture, etc. Enfin, ses conseils sont très précieux en ce qui concerne la sélection des accessoires de cuisine et de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *