Prix changement turbo Audi a3 tdi 140 ?

turbo Audi

Avant toute décision de changement de turbocompresseur d’un Audi A3 2,0 td 140, il importe d’évaluer le coût que cela représente en tenant compte des différents problèmes que le véhicule peut rencontrer.

Où changer de turbo ?

Dans un premier temps, il faut trouver un garage près de chez vous où vous pourrez changer le turbo Audi A3 2.0 tdi 140 à un prix fixe et à l’heure de votre choix. Le garage sélectionné doit toutefois s’assurer que les pièces utilisées proviennent de l’un des fabricants de pièces montées d’origine dans l’Audi A3. De sorte que lorsque vous changez le turbo, votre voiture sera la même que lorsqu’elle a quitté le concessionnaire. Par ailleurs, n’oubliez pas que votre Audi A3 bénéficiera également d’une garantie de 2 ans sur la réparation contractée. Apparemment, un changement de turbo vous est facturé en moyenne 1 600 euros TTC.

Quelques problèmes fréquents dans AUDI

Voici quelques circonstances qui peuvent nécessiter le remplacement du turbo de votre Audi A3 2.0 TDI 140 :

L’Audi A3 n’a pas de puissance

En conduisant votre Audi A3, vous remarque parfois un manque de puissance.

Le niveau d’huile de l’Audi A3 est bas

Vérifier le niveau d’huile de votre Audi A3 est une habitude recommandée, qui vous permettra de prolonger la durée de vie du moteur. En effet, un moteur avec une huile en bon état est un moteur qui a beaucoup plus de chances de durer.

L’Audi A3 consomme de l’huile moteur

Lorsque votre Audi A3 consomme de l’huile, la fumée d’échappement est généralement un peu plus noire. Une vérification fréquente du niveau s’impose donc, sans parler du changement de l’huile par une huile plus épaisse.

Audi A3 fumée noire

Lorsque l’Audi A3 émet de la fumée noire, il y a un problème dans le mélange, dans la combustion ou avec l’huile.

Surchauffe du moteur de l’Audi A3

En cas de surchauffe, normalement, vous serez averti par un voyant sur le tableau de bord. Dans ce cas, les risques de panne sont énormes. La surchauffe du moteur est généralement liée au système de refroidissement, et la panne doit être recherchée dans ses composants.

L’Audi A3 ne démarre pas

Les problèmes de démarrage de votre Audi A3 ont généralement pour origine un défaut électrique. Une voiture qui ne démarre pas ne doit pas être prise à la légère.

Diminution de la puissance et de la consommation de carburant en raison de l’accumulation de carbone

Les moteurs à injection directe de l’Audi A3 2.0FSI, 2.0TFSI et 3.2FSI 2006 – 2017 sont sujets à l’accumulation de carbone dans le système d’admission. Cette situation peut donner lieu à une perte de puissance.

Perte de puissance due à la rupture d’une valve en caoutchouc

Le moteur de l’Audi A3 2.0T FSI peut manquer de puissance en cas de présence des fuites au niveau du système de turbo compression. S’il y a une fuite dans le système de turbo compression, le système devra être inspecté et les joints et/ou la valve défectueuse devront être remplacés.