Réserver des chambres d’hôtes de charme en Normandie

chambre d'hotes

La Normandie constitue une destination de prédilection pour les vacanciers. La région regorge en effet des choses à voir et à faire en toute saison.

La Normandie : les incontournables

6,5 millions de personnes ont visité la Normandie en 2019. Dotée d’un riche patrimoine culturel et historique, la région réserve de nombreuses surprises aux touristes. Parmi les incontournables de la région, il y a la visite des abbayes qui sont visibles le long de la vallée de la Seine. Ces monuments possèdent un style architectural unique qui mérite le détour. Il est égalementpossible de découvrir les nymphéas qui se trouvent dans le jardin de Monet. Rendez-vous au Havre pour contempler l’urbanisme contemporain d’Auguste Perret. Le couple ou la famille peut également se rendre à l’Etretat qui se caractérise par ses falaises impressionnantes. La région compte plusieurs marchés, dont le marché de Honfleur. Les plages de débarquement sont également des attractions phares de la région. Outre les incontournables, la Normandie est connue pour sa gastronomie. L’art culinaire local peut être dégusté auprès d’un des restaurants de la région. Les chambres d’hôtes de charme en Normandie Les Rochers seront également ravies de faire découvrir les spécialités culinaires de la région.

Les plages de Normandie

Les stations balnéaires en Normandie sont nombreuses. Les touristes ont largement le choix entre :

  • Les plages des îles Chausay
  • La plage de Fecamp
  • La plage d’Omaha

La côte normande se distingue à travers son contraste. En effet, il y a en a pour tous les goûts avec les endroits discrets, les stations fréquentées et les falaises. Les amateurs de galets pourront trouver leur coin avec les 1,6km de plage de la côte d’Albâtre. Quant à la plage de Deauville, elle est réputée pour ses nombreux casinos qui attirent les parieurs. Le festival du cinéma américain s’y déroule aussi tout le mois de septembre. Les célébrités internationales s’y donnent rendez-vous pour cet événement de grande ampleur.

Où se loger en Normandie ?

Trouver un logement constitue une étape incontournable lors d’un séjour en couple, en famille ou en solitaire en Normandie. Les personnes qui recherchent du confort peuvent rejoindre un établissement étoilé. L’idéal est de réaliser une réservation plusieurs jours en avance lors de la période estivale. Par ailleurs, les visiteurs pourront découvrir un logement de charme auprès d’une chambre d’hôte. Ces hébergements possèdent tous les atouts afin de rendre la visite inoubliable. Les Rochers possèdent par exemple une piscine, un centre de beauté ou encore des spas. Une autre option consiste à louer une maison de vacances. La location saisonnière est très répandue dans la région. Cette solution d’hébergement permet de vivre dans un appartement ou une villa tout au long des vacances. Elle est adaptée pour les personnes qui recherchent de la tranquillité, du confort et d’intimité.