Vers qui se tourner pour louer un bateau à Marseille ?

louer un bateau à Marseille

Depuis quelques années, la location de bateau a explosé de 20 à 30 % sur tout le littoral de la France. De plus en plus de gens s’intéressent en effet à ce service pour voyager ou faire une croisière. De même, de nombreuses agences et des sites spécialisés ont fleuri pour proposer ce service.

Quel type de bateau louer ?

Le type de bateau est un des éléments les plus importants à prendre en compte avant de louer un bateau. Les locataires ont un embarras de choix, mais tout dépend de leurs besoins et de leur budget. D’ailleurs les prestataires, comme Sud Plaisance à Marseille, proposent une large gamme de choix afin de répondre aux besoins de chaque client. Il est possible par exemple de louer un bateau à moteur pour bénéficier d’une navigation plus facile. Selon la taille du bateau, un permis bateau peut être nécessaire. Un semi-rigide permet par exemple d’embarquer des passagers et de s’initier à la navigation sportive. Pour cela, il faut louer un bateau ayant un moteur de plus de 100 CV. Si vous choisissez un engin à moteur de 6 CV équivaut à 4,5 kW, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis. Louer un voilier est aussi une autre idée pour naviguer au gré du vent. La location d’un voilier revient en plus moins chère que celle d’un bateau à moteur. Parfois, les services d’un skipper sont indispensables pour ceux qui n’ont jamais navigué sur un voilier. Les voiliers sont respectueux de l’environnement et permettent de voyager de manière optimale.

Quels sont les avantages de louer un bateau ?

De nombreuses raisons poussent les gens à louer un bateau à Marseille. Cela peut être pour aller à la pèche avec des amis ou en famille, pour une croisière en amoureux ou un voyage en mer. Dans tous les cas, la location de bateau permet de multiplier les expériences et de découvrir de nouveaux horizons en naviguant un beau bateau. Bien évidemment, tout est question de budget et d’envie. Quoi qu’il en soit, la location de bateau à Marseille offre de nombreux avantages aux locataires :

  • Naviguer partout et sur tout type de bateau ;
  • Varier la destination ;
  • Une liberté sensationnelle ;
  • S’initier à la navigation avant le projet d’achat…

La réglementation pour louer un bateau

La question de permis ne se pose pas pour les bateaux à moteur. Mais c’est différent pour la location d’un voilier. En France, il n’est pas obligatoire de détenir un permis bateau pour naviguer avec un voilier. Il est donc possible de louer un voilier dans tout le littoral hexagonal sans avoir un permis. Toutefois, certains loueurs peuvent demander un CV nautique avant de procéder au contrat de location. Ce document peut même conditionner la location. La réglementation n’est cependant pas la même dans toutes les nations. Dans certains pays, un permis bateau peut être obligatoire, quel que soit le type de bateau choisi. En tout cas, il faut se renseigner auprès de l’agence ou du loueur pour ne pas se tromper. N’hésitez pas à contacter Sud Plaisance pour réussir votre location de bateau à Marseille.