Les restaurants avec terrasse se comptent par milliers en France. Il en existe dans quasiment toutes les villes du pays, notamment à Avignon. La concurrence au niveau de ces espaces est alors très grande. Pour attirer les clients, une excellente astuce est de bien aménager la terrasse de votre restaurant. C’est un moyen qui vous permettra d’optimiser vos revenus. Il serait donc avantageux de connaître des méthodes qui vous permettront d’aménager la terrasse de votre restaurant. Les techniques d’aménagement pour ces espaces, elles sont légion. Mais, dans les lignes qui suivent, nous vous présentons 3 astuces qui sont indispensables pour distinguer la terrasse de votre restaurant.
Installer un chauffe-terrasse
Pour disposer des tables sur la terrasse de votre restaurant, il vous sera indispensable d’installer un dispositif de régulation thermique, particulièrement en hiver. Si vous possédez un restaurant avec terrasse à Avignon, pensez alors à vous munir d’un chauffe-terrasse. L’installation de ce dispositif vous permettra en effet d’accueillir des clients pendant les périodes de fraîcheur. Cet équipement peut également servir à embellir votre espace. Pour ce faire, optez, par exemple, pour des modèles comme :
- le chauffe-terrasse sur pied, mobile pour apporter la chaleur exactement là où il faut ;
- le chauffe-terrasse suspendu, peut être installé sur un parasol, le mur ou le plafond ;
- le chauffe-terrasse électrique avec lumière pour chauffer et éclairer votre terrasse.
Par ailleurs, la portée de chauffe est un critère à ne pas négliger lorsque vous devrez choisir votre chauffe-terrasse. La performance d’un appareil de chauffage dépend exclusivement de son rayon d’action. Lorsque vous avez un appareil performant, il ne sera pas nécessaire d’en acheter plusieurs. Il suffira à lui seul pour diffuser la chaleur de façon uniforme sur votre terrasse. Peu importe l’endroit où les clients s’installeront, ils bénéficieront de la chaleur.
Ajouter des auvents-terrasses fixes
L’installation d’un auvent-terrasse fixe à l’extérieur de votre restaurant est une belle idée d’aménagement. Ce dispositif est indispensable pour protéger votre clientèle contre les rayons solaires. Alors, votre clientèle pourra profiter de moments agréables en extérieur même pendant les périodes chaudes. Aussi, il permet de protéger la façade de votre restaurant contre les intempéries. De plus, c’est un moyen d’apporter une touche esthétique à votre terrasse. Pour rendre votre terrasse plus attractive, vous pouvez opter pour des dispositifs colorés avec divers motifs de décoration.
De plus, l’ajout d’un auvent-terrasse fixe vous permet de rallonger la période d’ouverture de la terrasse. En effet, en soirée, vous pouvez décider de fermer votre établissement pour entretenir l’intérieur, mais continuer les services de dehors. Pour ce faire, vous devrez penser à installer un bar de service à l’extérieur.
Penser à la signalétique
La signalétique est un immanquable parmi les éléments d’aménagement de restaurant. C’est un moyen par lequel le public peut savoir davantage sur votre établissement. Vous devez donc avoir de la signalétique expressive pour indiquer votre restaurant et informer le public des services que vous proposez. En guise de signalétique, vous pouvez opter pour le lettrage ou pour des panneaux lumineux. Mais ayez en tête que ce dispositif doit attirer l’attention vers votre restaurant.