Des conseils sur les croisières que tout débutant devrait connaître

croisière sur Seine

Si vous n’avez jamais fait de croisière, ne vous sentez pas dépasser par le processus de découverte, de planification et de réservation de votre croisière. Nous sommes tous passés par là ! Chaque passager a été un jour ou l’autre un novice.

Pour vous faciliter la tâche et vous aider à planifier votre voyage, nous avons préparé cette liste de conseils sur les choses que tout novice devrait savoir. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la partie la plus amusante, comme vous vanter auprès de vos amis.

Comprenez les options qui s’offrent à vous

La plupart des gens ne comprennent pas que la réservation d’une croisière offre une grande flexibilité. Dans la plupart des cas, vous ne devez verser qu’un petit acompte, et si vous décidez d’annuler, vous le récupérez entièrement !

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de commencer par une croisière de plusieurs semaines. Weboat propose par exemple des croisières sur la Seine afin de découvrir Paris autrement. C’est une excellente option pour s’initier au plaisir des voyages en bateau.

WeBoat, l’expert de la croisière privée sur la Seine. Consultez le site weboat.fr ou appelez le +33 6 84 20 73 98 pour en savoir plusieurs sur les offres et les options de l’agence. En outre, vous pouvez discuter directement avec un responsable à l’adresse 1 Port du Louvre, 75001 Paris, France.

Réservez votre vol à l’avance

Si vous devez prendre un vol pour vous rendre à votre port d’embarquement, assurez-vous de le réserver suffisamment à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Renseignez-vous à l’avance sur les forfaits boissons

Les meilleures offres peuvent être achetées à l’avance en ligne et ne pas être disponibles sur le navire. Si vous commencez par une croisière de luxe, les boissons sont souvent incluses dans votre tarif.

Réservez votre restaurant avant d’embarquer

Nombreux sont ceux qui ne savent pas que certains des meilleurs restaurants à bord d’un grand navire de croisière affichent complet avant même que vous ne mettiez les voiles. Il s’agit généralement de restaurants spécialisés.

Planifiez vos activités dans les ports

N’attendez pas d’être sur le navire pour décider de ce que vous ferez dans le port. Réfléchissez-y avant de partir et faites des recherches sur les ports d’escale pour savoir ce que vous voudrez faire. Les attractions les plus populaires afficheront complet si vous prévoyez d’utiliser le programme d’excursions à terre de la compagnie de croisières.

Préparez un bagage à main

Vous pourrez ainsi transporter sur le navire tout ce que vous souhaitez utiliser pendant que vous attendez vos bagages. À l’embarcadère, vous confierez vos bagages à un porteur qui les chargera sur le navire, où l’équipage les déposera dans votre cabine. Plus le navire est grand, plus l’attente est longue.

Observez la salle à manger

Lorsque vous montez à bord du navire, faites-vous une priorité de vérifier la salle à manger principale pour voir où se trouve votre table, si votre navire dispose d’une salle à manger avec des places fixes. Vous avez plus de chances de changer de salle, de table et d’heure au début de la croisière. Lisez donc votre programme quotidien pour connaître le lieu et l’heure de la rencontre.