Guide pour réussir son projet de construction de piscine dans le 06

construction de piscine

Vous songez à construire une piscine pour embellir le jardin de votre établissement hôtelier et séduire plus de clients ?  Cet article vous délivre des conseils qui vous permettent d’assurer la réussite de votre projet.

Étudier la faisabilité du projet

La réalisation et l’aménagement d’une piscine extérieure tiennent compte de plusieurs facteurs fondamentaux. Pour commencer le projet, vous devez d’abord considérer l’espace que vous avez afin de déterminer la surface du futur bassin. Pour cela, il convient de prévoir une parcelle plus grande pour installer la piscine et un coin pour la douche. Mais vous devez également penser à réserver un espace pour permettre à vos clients de se détendre après leurs baignades. Pour bien choisir l’emplacement idéal pour le bassin, il existe quelques éléments à ne pas négliger. Premièrement, il faut choisir un endroit bien ensoleillé afin de pouvoir profiter du soleil, mais aussi pour réchauffer l’eau du bassin. Ensuite, il importe d’installer la piscine à l’abri du vent afin d’éviter le coup de froid en sortant de l’eau. Enfin, il importe de trouver un lieu loin des arbres pour éviter que les feuilles mortes ne tombent dans la piscine. Pour la réalisation, vous ferez mieux de faire appel à une entreprise de construction de piscine dans le 06.

Tenir compte de la réglementation

La construction de piscine est une démarche réglementée. Avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez connaître les procédures administratives à suivre. C’est très important pour construire le bassin dans le respect de la loi. Puisque c’est un projet incluant des travaux de grande envergure, il est impératif d’aviser la mairie de votre ville. C’est surtout le cas si vous envisagez de construire un bassin de moins de 10 m². Au-delà de cette surface, il faut avoir un permis de construire. Par ailleurs, il existe également une loi de sécurité de piscines qui vise à protéger les enfants des noyades.Cette réglementation propose 4 normes de sécurité que vous pouvez combiner ou choisir selon vos besoins. Il s’agit plus précisément de la norme sur l’alarme, la clôture, la couverture de sécurité et l’abri de piscine.

Choisir le type de piscine

Le choix de votre piscine compte aussi si vous souhaitez réussir votre projet. Actuellement, il existe plusieurs types de bassins à savoir les piscines hors-sol qui sont démontables et très faciles à installer. Ce type de piscine ne demande pas une démarche spécifique auprès de la mairie.On cite également la piscine en monocoque polyester. On l’a conçue selon la méthode similaire à celle de la construction navale. L’installation de ce type de piscine nécessite une déclaration auprès de la mairie. Avant la mise en place, il faut passer par de gros travaux de terrassement. Mais le professionnel de la construction comme Excellence Piscine saura bien comment y procéder. Enfin, il existe les piscines maçonnées et les bassins en béton. C’est le plus idéal si vous souhaitez équiper votre établissement hôtelier. Ils sont plus résistants et peuvent se décliner en plusieurs formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *